COMPTE À L'ÉTRANGER

LUXEMBOURG OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE AU LUXEMBOURG NON-RÉSIDENT PARTICULIER ENTREPRISE ANONYME NUMÉROTÉ

LUXEMBOURG COMPTE BANCAIRE NON-RÉSIDENT

Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg a pour but de permettre à une personne non-résidente ou une entreprise d’effectuer des opérations bancaires dans Grand-Duché du Luxembourg.

Les résidents et les non-résidents ont le droit d'ouvrir un compte bancaire au Luxembourg. Le processus est généralement assez simple tant que vous fournit les documents pertinents qui sont:

  • Une preuve d'identité, telle qu'un passeport en cours de validité ou une carte d'identité nationale.
  • Documents indiquant votre adresse. Les banques auront leur propre politique à cet égard mais un contrat de location ou une facture de services publics émis au cours des trois derniers mois est généralement acceptable.
  • parfois une lettre de votre employeur ou une fiche de paie récente indiquant la situation professionnelle actuelle.

Pour obtenir un crédit combine à un compte bancaire, il faudra prouver que l’on ne fait pas l’objet de fichage bancaire.

Si on souhaite qu'une carte de crédit soit liée à son compte au Luxembourg, on devra fournir des documents supplémentaires prouvant sa capacité à payer les factures. Les bulletins de salaire sont généralement acceptés comme preuve de revenu, bien que les politiques bancaires varient.

Pour un compte au Luxembourg, on peut l’ouvrir en ligne, ce qui signifie que l’on peut commencer le processus avant son arrivée au Luxembourg. On devra toujours envoyer des documents à la banque ou les présenter à son arrivée afin de récupérer sa carte bancaire.