COMPTE À L'ÉTRANGER

OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE EN SUISSE NON-RÉSIDENT ANONYME NUMÉROTÉ GENÈVE ZURICH PARTICULIER ENTREPRISE

COMPTE BANCAIRE EN SUISSE

L’ouverture d’un compte bancaire en Suisse est destinée à aider les personnes privées ou bien les entreprises qui n’ont pas domicile en Suisse d’utiliser les services bancaires du territoire helvétique.

Les banques suisses sont heureuses d'avoir des non-résidents étrangers comme clients qui peuvent détenir un compte en Francs Suisses ou dans plusieurs autres monnaies du monde. Chaque banque définira le montant du dépôt minimum pour l’ouverture du compte.

En Suisse, toutes les banques demanderont aux clients de prouver leur identité avec un document officiel, généralement un passeport.

Si on ne peut pas se rendre en Suisse en personne pour ouvrir le compte, on peut compléter la procédure par courrier en envoyant une copie de son passeport certifiée par un établissement agréé.

En Suisse, ce qui a changé, c’est le fait que les banques suisses ne sont pas autorisées à accepter des fonds dont elles savent ou soupçonnent qu'elles ont été obtenues au moyen d'activités criminelles.

Par conséquent, lors de l’ouverture d’un compte pour la banque, il est normal de demander des documents prouvant l’origine des fonds. Il peut s'agir d'un relevé bancaire indiquant les paiements de salaire ou des documents issus de la vente d'un bien.