COMPTE À L'ÉTRANGER

OUVRIR UN COMPTE EN BELGIQUE POUR NON-RÉSIDENT

BELGIQUE COMPTE BANCAIRE POUR NON-RÉSIDENT

En Belgique, un compte bancaire consiste en un service bancaire servant pour les dépôts d’argent et virements pour une personne ou entreprise qui ne réside pas dans le royaume de Belgique.

L’ouverture de compte bancaire est facilitée par les services bancaires avancés de la Belgique, qui incluent certaines banques qui permettent d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans avoir à entrer dans une succursale bancaire. Il est ainsi beaucoup plus facile d’ouvrir un compte bancaire en ligne en tant que non-résident ou avant d’entrer dans le pays, ce qui permet de cocher au moins une exigence de la liste de choses à préparer pour un déménagement en Belgique.

Il existe de différents comptes bancaires en Belgique.

On peut ouvrir un compte courant (Zichtrekening) et un compte épargne (spaarrekening). Bien entendu, de nombreuses subtilités existent selon le type de compte bancaire et la banque (taux d’intérêt, limite de paiement, découvert). Mieux vaut discuter de tout cela avec le conseiller bancaire.

Comment ouvrir un compte bancaire en Belgique? Les documents suivants sont nécessaires:

  • Preuve d'adresse avec adresse légale (factures d'électricité ou d'eau par exemple).
  • Le formulaire pour ouvrir un compte bancaire dûment rempli et signé.
  • Documentation d'identité.

On peut pré-ouvrir le compte bancaire lors du déménagement en Belgique (certaines banques offrent ce service) et aucun dépôt requis lors de l'ouverture d'un compte bancaire.