COMPTE À L'ÉTRANGER

OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE PRINCIPAUTÉ D’ANDORRE PARTICULIER ENTREPRISE

COMPTE BANCAIRE ANDORRE

Un compte bancaire à Andorre consiste en un service bancaire par lequel un particulier ou une entreprise sont intéressés à ouvrir un compte auprès d’une banque andorrane.

Pour ouvrir un compte bancaire pour entreprise en Andorre, on doit simplement présenter:

  • Un passeport valide ou une autre carte d'identité nationale émise par le gouvernement.
  • Preuve de l’adresse actuelle (par exemple, une facture ou un relevé bancaire si votre preuve d’identité ne mentionne pas votre adresse actuelle).
  • Une lettre de référence de votre banque actuelle.
  • Preuve de l'activité économique, à la fois pour ceux qui travaillent à leur compte et pour ceux qui travaillent à temps plein.
  • Preuve de l'origine des actifs.

Un compte en banque à Andorre n’impose aucune restriction sur les transferts de fonds vers et en provenance d’Andorre dans quelque monnaie que ce soit, mais toutes les banques appliquent des procédures strictes pour empêcher le blanchiment de l’argent.

En Andorre, les entreprises étrangères peuvent ouvrir des comptes bancaires en Andorre. Le représentant de la société doit présenter une preuve de propriété de la société, le pouvoir d’ouvrir un compte pour le compte de la société ainsi que les statuts et les documents de la société prouvant le caractère légitime des activités de la société. Tous ces documents doivent être notariés et certifiés conformes à la convention internationale «Apostille de La Haye».