COMPTE À L'ÉTRANGER

FRANCE OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE POUR NON RÉSIDENT PARTICULIER ENTREPRISE

FRANCE COMPTE BANCAIRE POUR NON-RÉSIDENT

Un compte bancaire français pour non-résidents s'appelle un compte non-résident. Cependant, toutes les banques ne disposent pas des dispositions nécessaires pour l'offrir ou peuvent imposer des restrictions sur la base d'un montant de dépôt minimum.

La décision pour un compte non-résident d’une banque en France dépendra en grande partie de la situation et de la nationalité. Les banques internationales en France, en particulier, offrent des comptes bancaires français aux non-résidents.

En règle générale, toutefois, si on n’est pas résident français, on aura plus de difficulté à ouvrir un compte bancaire en France. Si on peut prouver que l’on a des intentions à long terme en France, certaines banques autoriseront à ouvrir un compte en tant que non-résident à condition que l’on puisse fournir une documentation suffisante.

Ainsi si on envisage d’acheter des biens immobiliers en France, par exemple, on pourra être en mesure de présenter une déclaration de son agence immobilière indiquant leur intention d’acheter. D'autres banques peuvent demander de présenter des copies certifiées conformes de votre adresse à l'étranger, une référence bancaire ou une preuve de séjour en France pendant six mois.