COMPTE BANCAIRE OFFSHORE

COMPTE BANCAIRE OFFSHORE

COMPTE BANCAIRE INTERNATIONAL OFF-SHORE COMPTE BANCAIRE OFFSHORE BANQUE EXTRATERRITORIALE



QU'EST CE QU'UN COMPTE OFFSHORE?

QU'EST CE QU'UN COMPTE BANCAIRE OFFSHORE?

Un compte bancaire offshore est défini comme un produit bancaire servant à procéder des dépôts d’argent mais aussi des transactions bancaires auprès d’une banque extraterritoriale c’est à qui n’obéit pas à une juridiction précise.

Un compte bancaire offshore est ouvert auprès d’une institution financière qui n’obéit moins à un régulateur qu’une banque dite onshore, le fait d’être offshore est comparable aux magasins hors-taxe des ports et aéroports.

Un compte offshore bancaire peut être utilisé pour éviter des obligations fiscales ainsi qu’il est plus difficile de saisir ces actifs par une personne ou une entité du pays d’origine.

La banque offshore n’a rien à voir avec une banque se situant sur une île dans l’océan, ce qui ne doit pas être confondu avec les premières banques offshores qui ont été installé sur les îles britanniques comme Jersey.

Une banque offshore peut de nos jours être active dans le centre-ville d’une ville européenne tout en poursuivant des activités légales et le choix de cette option d’être offshore est purement technique.

Un compte bancaire offshore à l’étranger implique la sécurisation des actifs dans des institutions financières de pays étrangers, ou les lois du pays d’origine du client ne sont pas applicables.

Étant donné que les réglementations bancaires varient d'un pays à l'autre, il est possible que le pays dans lequel les activités bancaires offshore sont exercées n'offre pas les mêmes protections que les autres pays.

En dépit de ce que l’on peut entendre, un compte en banque offshore est tout à fait légal s’il est déclaré auprès du fisc de son pays; souvent, il ne s’agit pas d’évasion fiscale ou d’autres activités illégales. Il s’agit simplement de diversifier juridiquement le risque politique en plaçant une épargne liquide dans des institutions saines et bien capitalisées où elles sont mieux traitées



POURQUOI UN COMPTE OFFSHORE ?

POURQUOI UN COMPTE BANCAIRE OFFSHORE ?

Un compte bancaire offshore peut être ouvert pour de nombreuses raisons généralement composées de deux catégories :

  • Compte bancaire offshore pour les entreprises : leur objectif est de procéder à une optimisation fiscale et non une fraude fiscale, souvent cela étant due à des entreprises travaillant avec des pays où elles sont victimes de double-imposition et c’est ainsi qu’elles évitent cela (pratiquement toutes les compagnies internationales utilisent ce moyen).
  • Compte bancaire offshore pour les particuliers : ces derniers utilisent des sociétés écrans pour dissimuler des sommes d’argent soit à leur fisc, soit à leurs proches et ex-proches (divorces) ; leur situation est différente car dans la zone grise de la légalité à moins qu’elles n’informent le fisc de leur pays de résidence.



QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN COMPTE OFFSHORE ET ONSHORE ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN COMPTE OFFSHORE ET ONSHORE ?

La différence entre un compte bancaire offshore et un compte auprès d’une banque onshore est que le premier se trouve dans un endroit extraterritorial et donc juridiquement neutre, le deuxième est dans une banque dite normal et respectant la juridiction du pays où elle est active.

COMPTE OFFSHORE   COMPTE ANONYME   POUR FRANÇAIS   DÉCLARATION COMPTE   ALLEMAGNE   SINGAPOUR   POUR SANS PAPIER   EXPATRIÉ   FRONTALIER   RETRAITÉ   ÉTUDIANT   POUR FONCTIONNAIRE   PANAMA    POURQUOI OUVRIR UN COMPTE?   EST-CE LÉGAL   AVANTAGES   INCONVÉNIENTS   TYPES DE COMPTES   LISTE DES PARADIS FISCAUX   COMPTE FICP    INTERDIT BANCAIRE   AVEC POURSUITES   POUR FICHÉ BNB   COMPTE LUXEMBOURG   SUISSE   ANDORRE   ÎLE MAURICE   ESPAGNE   ITALIE   COMPTE BELGIQUE   LIECHTENSTEIN   COMPTE SANS RIBA   LISTE DES BANQUES OFFSHORE   PRÊT SUR HÉRITAGE   COMPTE LONDRES   POUR PARTICULIER   POUR ENTREPRISE   EN LIGNE   POUR NON RÉSIDENT   MONACO   FRANCE POUR NON-RÉSIDENT   OVERSEAS BANK ACCOUNT   ANONYMOUS BANK ACCOUNT   FOR US CITIZEN   DECLARING AN ACCOUNT   GERMANY   FOR BRITISH CITIZEN   FOR EXPATRIATE   NO MINIMUM DEPOSIT   FOR RETIREE   FOR STUDENT   IBAN NUMBER   POUR CRYPTO MONNAIE   COMPTE POUR TRADER   AFRIQUE DU SUD   ANGUILLA   ANTIGUA   BAHAMAS   ARUBA   BAHREIN   BERMUDES   ÎLES VIERGES BRITAN.   ÎLES CAÏMANS   ÎLES COOK   CHYPRE   DOMINIQUE   GIBRALTAR   GRENADE   GUERNESEY   ÎLE DE MAN   JERSEY   MALTE   ÎLES MARSHALL   MONTSERRAT   NAURU   CURAÇAO   ST. KITTS ET NÉVIS    NIUE   SAMOA   SAINT MARIN    SEYCHELLES   ST. LUCIE    ST. VINCENT GRENADINES    TURCS CAÏQUES   ÎLES VIERGES AMÉRICAINES    VANUATU    BELIZE   AUSTRALIE   IRS   LIECHTENSTEIN   LIST OFFSHORE BANKS   FOR INDIVIDUAL   FOR BUSINESS   ONLINE ACCOUNT   SINGAPORE   LIST OF TAX HAVENS   FOREX TRADING ACCOUNT   BITCOIN OFFSHORE ACCOUNT   IS IT LEGAL ?   ADVANTAGES   INCONVENIENTS   LOAN AGAINST INHERITANCE   TYPES OF ACCOUNTS