COMPTE À L'ÉTRANGER

SINGAPOUR OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE À SINGAPOUR OFFSHORE NON-RÉSIDENT PARTICULIER ENTREPRISE

SINGAPOUR COMPTE BANCAIRE NON-RÉSIDENT

L’ouverture d’un compte à Singapour non-résident est destinée à proposer aux entreprises et particuliers l’accès aux services bancaires offshore singapourien.

Ouvrir un compte à Singapour pour un non-résident que l’ouverture d’un compte bancaire est devenue beaucoup plus difficile depuis récemment en vue des refus de certaines banques quant à l’ouverture de compte bancaire.

Cela est dû en grande partie à la répression mondiale en cours contre le blanchiment d’argent et à l’évasion fiscale, qui a rendu les banques singapouriennes davantage préoccupées par l’ouverture de comptes pour les non-résidents.

Un non-résident de Singapour ou une personne résidant en dehors de Singapour peut ouvrir un compte bancaire à Singapour à des fins d'épargne, de transaction ou d'investissement. Avoir un compte bancaire international profitera aux voyageurs internationaux qui ont besoin d'accéder facilement à leurs fonds partout dans le monde.

Pour un compte à Singapour, il est nécessaire de fournir en plus d’un passeport et une preuve d’adresse, il est probable que l’on exige une lettre d’introduction de la banque actuelle du futur titulaire de compte dans son pays d’origine.

Il faut noter aussi que les banques à Singapour exigent beaucoup plus d'informations, telles que des informations détaillées sur la source des fonds.