COMPTE À L'ÉTRANGER

COMPTE ÉTRANGER OFF-SHORE

COMPTE À L‘ÉTRANGER OFFSHORE

Un compte bancaire offshore à l’étranger implique la sécurisation des actifs dans des institutions financières de pays étrangers, ou les lois du pays d’origine du client ne sont pas applicables.

Un compte offshore bancaire peut être utilisé pour éviter des obligations fiscales ainsi qu’il est plus difficile de saisir ces actifs par une personne ou une entité du pays d’origine.

Étant donné que les réglementations bancaires varient d'un pays à l'autre, il est possible que le pays dans lequel les activités bancaires offshore sont exercées n'offre pas les mêmes protections que les autres pays.

En dépit de ce que l’on peut entendre, un compte en banque offshore est tout à fait légal s’il est déclaré auprès du fisc de son pays. Souvent, il ne s’agit pas d’évasion fiscale ou d’autres activités illégales. Il s’agit simplement de diversifier juridiquement le risque politique en plaçant une épargne liquide dans des institutions saines et bien capitalisées où elles sont mieux traitées.

Ce n’est un secret pour personne qu’il devient de plus en plus difficile d’ouvrir un compte bancaire offshore. Bientôt, cela pourrait être impossible en raison du regroupement global des données bancaires.