COMPTE À L'ÉTRANGER

OUVRIR UN COMPTE À L‘ÉTRANGER POUR PROFESSIONNEL

COMPTE PROFESSIONNEL À L’ÉTRANGER ENTREPRISE

Un compte à l’étranger pour professionnel est un compte bancaire étranger qui est destiné à un chef d’entreprise en général qui opte pour des serves bancaires à l’étranger.

Un compte professionnel à l’étranger est soumis à une documentation justificative qui se présente souvent sous cette forme:

  • Passeport: en cas de présence physique auprès de la banque , il suffira de montrer l'original afin la banque en fasse une copie. Si le compte s’ouvre à distance la copie du passeport devra être certifiée par un professionnel approprié tel qu'un notaire, un avocat, un comptable ou un responsable de banque.
  • Référence: Idéalement, une référence d'une banque, mais une référence d'un professionnel ou d'un client existant de la banque peut également être acceptable. La personne qui écrit la référence doit vous connaître depuis au moins deux ans.
  • Un justificatif de domicile: La meilleure option est une facture de services publics ou un relevé bancaire ou de carte de crédit.

Un compte non-résident pour porfessionnel doit aussi être analysé du point de vue de la fiscalité du pays de la banque à l'étranger pour éviter une double imposition.