COMPTE À L'ÉTRANGER

ALLEMAGNE OUVRIR UN COMPTE POUR NON-RÉSIDENT

ALLEMAGNE COMPTE BANCAIRE POUR NON-RÉSIDENT

L’ouverture d’un compte en Allemagne est destinée aux entreprises et particuliers qui choisissent d’ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque allemande en Allemagne.

En Allemagne, l'ouverture d'un compte bancaire sans résidence dépend des conditions de la banque. Les banques classiques refusent dans la plupart des cas une telle ouverture de compte, seules les banques directes autorisent l'ouverture de comptes pour non-résidents.

Pour ouvrir un compte en ligne sans résidence en Allemagne, il peut être nécessaire de se déplacer en Allemagne. Comme pour tout compte ouvert dans une banque allemande, l'identité du demandeur doit être vérifiée. Si la banque directe, où le compte doit être ouvert, est une banque en ligne avec des succursales à l'étranger, le contrôle de légitimité est également possible à l’étranger.

L'identification à l'étranger est possible dans une banque locale ou chez un avocat ou un notaire résident si la banque allemande accepte ces options. Un employé de la banque, un avocat ou un notaire remplira un formulaire correspondant et l'enverra par la poste à la banque en Allemagne. Cela peut entraîner des coûts à la charge du demandeur.

Cependant, les banques en ligne allemandes, où le test de légitimité peut avoir lieu à l'étranger, constituent plutôt une exception.